Nous sommes le 25/11/2020

Découvrez l’Ouest des États-Unis à travers un voyage sur mesure

Choisir une destination parmi tant d’autres pour vos vacances peut s’avérer complexe. Pourtant, l’ouest des États-Unis est une région exceptionnelle qui répondra à vos attentes en matière de tourisme et de découverte. En effet, grâce à un voyage sur mesure, plusieurs avantages et services vous y attendent. On vous les présente ici.

Les choses à visiter à l’Ouest des États-Unis

Plusieurs sites touristiques dans l’ouest des États-Unis vous laisseront perplexes et rendront agréable votre séjour. La ville de San Francisco qui abrite le fameux Golden Gate bridge, Los Angeles la ville du cinéma et Las Vegas la ville des folies et du jeu sont des villes incontournables dans le tourisme Ouest américain. D’autres villes comme San Diego, Salt Lake City et des lieux comme le Grand Canyon, le Bryce Canyon, Death Valley, et bien d’autres sont à visiter. De même, à l’instar du circuit ouest américain, il existe d’innombrables circuits, réservés pour rendre plus intéressant le tourisme grâce à l’organisation autour.

Pourquoi opter pour un circuit sur mesure??

Les circuits se font en groupe ou de façon individuelle. Choisir un circuit sur mesure pour visiter les États-Unis vous donne droit à de nombreux services particuliers. Cela vous changera de la routine habituelle et vous n’aurez plus à faire face à certaines contraintes. Tout d’abord, avec un circuit sur mesure vous avez la possibilité de modifier l’itinéraire et d’opter pour le vôtre. Ainsi vous pouvez changer votre programme à votre guise et effectuer plus de découvertes à votre rythme.

Ensuite, vous avez accès au confort et à un service personnel selon vos exigences. Vous serez en contact réel avec la population, accompagné de votre guide. Ce qui facilitera vos échanges avec cette dernière et vous offrira la possibilité de faire des rencontres. Vous aurez donc la chance de remplir votre carnet d’adresses.

Enfin, vous gérez mieux votre temps puisque vous choisissez les sites que vous souhaitez voir et vous échappez aux pertes de temps inutiles. Gardez à l’esprit qu’avec le circuit sur mesure, vous pouvez vous donner à cœur joie à des activités comme le sport, le camping, les randonnées, etc. La flexibilité sera donc au rendez-vous. Cependant, si vous avez besoin d’air ou que vous êtes fatigué, retirez-vous pour vous reposer. Un circuit sur mesure vous aidera à fondre plus facilement dans la société et dans la culture américaine.

La culture aux États-Unis

Avec une population de 328,2 millions estimé en 2019 et le dollar américain (USD) comme monnaie, la langue officielle des États-Unis est l’anglais. Vous retrouverez également d’autres langues comme l’espagnol qui vient directement derrière l’anglais, le français dans certaines régions et d’autres dialectes parlés par certaines communautés. Cette pluralité linguistique témoigne de la diversité culturelle présente dans le pays.

Du fait de l’indépendance religieuse, la majorité des Américains ont une conviction religieuse. De ce fait, vous retrouverez des protestants, des catholiques, des juifs puis des musulmans pratiqués en toute liberté leurs religions. De même, les religions provenant d’Asie commencent aussi à prendre vie surtout avec l’importante présence des asiatiques. Et pour donner corps à cette laïcité aux États-Unis ainsi qu’au patriotisme, certains jours fériés sont établis au cours de l’année. Il s’agit : du jour de l’an (1er janvier), la Noël (25 décembre), la fête de l’indépendance (4 juillet), l’Halloween (31 octobre), etc.

Sur le plan politique, il faut souligner que les États-Unis sont une République fédérale de 50 États en plus du District fédéral de Columbia. Ce beau pays compte également plusieurs personnalités publiques et très célèbres. Abraham Lincoln (1861-1865), Martin Luther King (1929-1968), Bill Gates (né en 1955), Jeff Bezos (né en 1964) sont quelques-uns parmi tant d’autres. Ainsi, à l’image de ces figures emblématiques, les Américains sont réputés pour leur gentillesse, leur hospitalité et leur patriotisme. Le pays est l’un des plus importants importateurs de whisky et la consommation d’alcool est interdite au moins de 21 ans. En cuisine, les fast-foods, les restaurants, les cafétérias et les hôtels proposent diverses variétés de nourritures pour satisfaire votre appétit.

En résumé, l’Ouest des États-Unis est une destination de rêve. Pour mieux jouir de votre voyage sur cette terre, Il est encore mieux de faire le choix d’un circuit sur mesure. Avec la diversité culturelle qui y règne, de même que les différents lieux magnifiques que vous visiterez, vous aurez un voyage totalement réussi.

Pour les enfants, quand l’école ferme ses portes, cela signifie qu’ils peuvent s’adonner à leurs loisirs sans être inquiets pour un quelconque devoir à rendre l...
Les trampolines sont des équipements propices à la pratique de certaines activités et aux loisirs. Ils peuvent être employés aussi bien par les enfants que par ...
Pour les amateurs de pêche, il n’y a rien de mieux que la pêche à la carpe en pleine nuit. Cependant, il est tout à fait normal de ne pas passer une nuit de som...
Choisir une destination parmi tant d’autres pour vos vacances peut s’avérer complexe. Pourtant, l’ouest des États-Unis est une région exceptionnelle qui répondr...
Située sous les tropiques, la Martinique est une destination de rêve pour plusieurs personnes. Ce département français situé sous les tropiques offre de paysage...
La saison d’hiver approche et vous songez déjà aux activités sportives que vous effectuerez. Parmi ces activités figure bien évidemment le ski. Pour pratiquer c...
Qui sommes-nous ?
CampingsPlage est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le tourisme. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée.
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus