Nous sommes le 30/09/2022

Idées d’activités touristiques incontournables à faire à Lanzarote

Beaucoup plus connue sous le nom de l’île aux mille volcans, Lanzarote est une île particulière de Canaries. Elle se trouve au cœur de l’Océan Atlantique et offre un agréable climat toutes les saisons de l’année. Ses paysages lunaires, ses plages de sable ainsi que l’ambiance dans laquelle elle plonge ses visiteurs sans oublier les diverses possibilités de détente font que cette destination est très prisée. Suivez-nous pour découvrir quelques idées d’activités touristiques à faire à Lanzarote.

 

Une balade en bateau

 

Pour des vacances agréables à Lanzarote en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, il est important que vous définissiez des centres d’intérêt. À cet effet, vous devez vous poser une question principale : que faire à Lanzarote ? Cette interrogation vous permettra de constituer le répertoire des activités touristiques que vous pouvez faire sur l’île aux mille volcans.

En tête de la liste, vous pouvez déjà inscrire une balade en bateau. C’est l’une des activités les plus intéressantes sur cette île. À travers une promenade en bateau, vous allez profiter des eaux cristallines de l’île. Ce sera également le moyen de découvrir ses paysages à couper le souffle. Vous naviguerez entre criques lovées et falaises. À vue d’œil, le décor est tout simplement paradisiaque et la balade en bateau est le meilleur moyen de l’explorer.

 

La visite du Parc National de Timanfaya

 

Si Lanzarote est connue, c’est sans aucun doute à cause de ses nombreux volcans. En effet, l’histoire de cette île fut marquée par une impressionnante éruption en 1730 dont les coulées de lave ont fait des dégâts importants. Aujourd’hui, il est possible d’admirer ces volcans, beaucoup plus calmes, au sein du Parc National de Timanfaya.

Par la même occasion, ce sera le moment approprié de se pâmer d’admiration pour les paysages complètement désertiques qui entourent cette zone. L’absence de végétation, les cratères et les grands espaces sont essentiellement les éléments de ces paysages lunaires qui vont vous conquérir.

 

La Cueva de los Verdes (la Grotte des Verts)

 

Un séjour à Lanzarote sans un détour à la Cueva de los Verdes (la Grotte des Verts) ne serait pas agréable. En effet, cette caverne souterraine est un lieu de charme unique. C’est donc tout naturellement qu’une visite de ce lieu fait partie des activités à faire à Lanzarote. Cet endroit envoutant est né d’une importante coulée de lave.

Formant le tunnel de l’Atlantide, c’est une grotte impressionnante longue d’environ 10 kilomètres que vous pouvez explorer avec l’aide d’un guide. Celui-ci vous conduira dans ses couloirs afin de vous faire admirer les éléments naturels étonnants, les stalactites et de nombreuses autres formations de cette grotte. À la fin du parcours, vous découvrirez Jameos del Agua (un lac souterrain naturel).

 

Jouer avec les vagues sur la plage Famara

 

Lanzarote est aussi une destination réputée pour ses plages en l’occurrence celle de Famara. Située au nord de l’île, cette plage de galets est idéale pour tous les amateurs de surf. Sa tranquillité fait d’elle la plage préférée des surfeurs. Par ailleurs, plusieurs s’y rendent pour les plongées. Ainsi, si vous n’affectionnez pas les sports nautiques, vous pourrez toujours vous y baigner.

Elle sera aussi appropriée pour toutes les personnes qui désirent prendre les premières leçons d’aviron, de canoë, de windsurf ou tout bonnement jouer avec les vagues. Même si vous n’êtes pas un adepte des sports nautiques, vous pourrez toujours faire un détour sur cette plage au cours de votre visite à Lanzarote juste pour ses magnifiques paysages et y admirer les couchers de soleil.

 

Le jardin des Cactus

 

Le jardin des Cactus est une visite incontournable à Lanzarote. Dernière œuvre de César Manrique à Lanzarote, ce jardin botanique s’étend sur 5000 mètres carrés et possède plus de mille espèces différentes de cactus provenant de Madagascar, d’Amérique et des îles Canaries. La beauté des nombreux cactus peut être contemplée sur ce site pittoresque construit sur une carrière d’extraction de cendres volcaniques (picon ou rofe).

Dans ce jardin exotique se trouve aussi un moulin à vent restauré en 1973 par César Manrique. Vous n’êtes pas au bout de vos découvertes, car un joli étang avec les poissons se trouve aussi dans le jardin. Avec votre famille, votre partenaire ou vos amis, vous pourrez vous arrêter dans ce bel environnement pendant quelques minutes pour prendre de belles photos en guise de souvenir.

 

La liste des choses à faire est assez longue. Au-delà de ces activités touristiques à faire à Lanzarote, il est possible de faire une baignade à la plage Papagayo, une eau cristalline, de découvrir les villages typiques de l’île ou de se rendre sur le site de Los Hervideros. L’exploration de la région viticole de la Geria, la découverte de la fondation César Manrique ou encore la vue du coucher de soleil sur la plage de Janubio, plage de sable noir, sont aussi envisageables.

Destination touristique privilégiée des amoureux de la mer, la Côte d’Opale est fréquentée par des millions de visiteurs chaque année. La plupart viennent en fa...
Beaucoup plus connue sous le nom de l’île aux mille volcans, Lanzarote est une île particulière de Canaries. Elle se trouve au cœur de l’Océan Atlantique et off...
La préparation des vacances est très souvent un casse-tête, surtout quand il s’agit de partir avec toute la famille. Déjà, le budget est plus important que les ...
Le camping est le mode de vacances préféré des Français. En plus de son mode de vie agréable et paisible, il tire aussi sa popularité de sa grande diversité. En...
Vous venez de vous inscrire dans un club de natation ou votre enfant aimerait s’essayer dans cette discipline. Étant donné que vous ne maitrisez pas ce domaine,...
Guide d'achat de bateaux gonflables : ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un bateau polyvalent Choisir le bon bateau pneumatique peut être une tâ...
Qui sommes-nous ?
CampingsPlage est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le tourisme. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Partenaire : ProxiCamping
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus