Voici quelques indispensables à ne pas oublier lorsque vous planifiez vos vacances en camping.
En tente, il conviendra d'emporter plus de matériel que si vous logez dans un habitat déjà tout équipé. Munissez-vous donc de celle-ci et de ses accessoires (piquets, sardines), d'un sac de couchage et d'un tapis de sol par personne.
Pour le camping, côté cuisine, un réchaud à gaz, des allumettes, des ustensiles (casseroles, tire-bouchon, ouvre boîte) et une glacière pour conserver vos aliments. N'oubliez pas l'éponge, le produit vaisselle et la bassine.
Dans votre sac à dos: serviette de toilette, savon, lessive, papier hygiénique et l'indispensable trousse de secours (pansements, désinfectant et médicaments habituels).
Un vêtement de pluie, un pull pour les soirées plus fraîches, chapeau, crème, lunettes de soleil. Des randonnées au programme? Une bonne paire de chaussures de marche, une gourde et un sac à dos plus léger.
D'autres outils sont indispensables tels que lampe de poche, piles, sacs poubelle, rallonge électrique et couteau suisse. Pensez au chargeur solaire si vous n'avez pas accès à l'électricité.
Chaises, table pliante, parasol et autres accessoires peuvent améliorer votre confort si vous avez la place de les emporter. Et pour finir, un bon livre et un jeu de société pour les soirées en famille.
Petit bonus : pensez à prendre un vélo pour le camping