Nous sommes le 21/07/2024

Les avantages à passer ses vacances à Erbalunga, situé dans le Cap Corse

Pour passer des vacances agréables en famille, en couple, seul ou entre amis, il est essentiel de choisir une destination offrant un confort optimal. C’est le cas du village d’Erbalunga, proche de la ville de Bastia, dans le Cap corse, qui représente un endroit visité par des milliers de personnes chaque année. Erbalunga se démarque de plusieurs autres destinations à travers ses musées, ses ruelles, son ambiance, ses commerces, etc. Vous y trouverez des hébergements (appartement, maison, villa, location de mobil-home, etc.) à des prix abordables qui répondront à vos besoins. Ce guide vous propose l’importance de passer vos vacances dans le Cap corse, plus précisément à Erbalunga.

Présentation du village d’Erbalunga

Ancien village se trouvant dans le département de la Haute-Corse, plus exactement  dans la commune de Brando, Erbalunga est une destination connue dans le monde compte tenu de l’originalité de son paysage. Pour un hébergement au Cap Corse, le village d’Erbalunga offre différents types en fonction des  diverses bourses.

Originellement, le village d’Erbalunga était un port permettant aux bateaux de faire une escale. Faisant partie des plus beaux villages de l’île de Beauté, Erbalunga  attire de nombreux visiteurs grâce à sa tour datant du XVIe siècle et son modeste port. Les promenades sont également favorisées par le patrimoine historique, naturel et culturel de la zone. Par exemple, les visiteurs de confession catholique ont la possibilité de prendre part à la procession chaque année  pendant la fête de la Sainte Érasme.

Les sites touristiques du village d’Erbalunga

Erbalunga est une destination disposant de plusieurs sites touristiques pour le plaisir des visiteurs. Parmi ces endroits extraordinaires, on distingue : la tour d’Erbalunga, la plage d’Erbalunga,  la Vallée du Brando, La Vallée de Sisco, le port d’Erbalunga, etc.

La tour d’Erbalunga

La tour d’Erbalunga représente l’un des sites incontournables de la destination qui date du XVIe siècle. Elle a été construite dans le but de protéger le village et d’apercevoir  l’arrivée de bateaux provenant du commerce maritime. Bien qu’elle soit  passée par de multiples périodes de destruction et de reconstruction à cause des guerres, elle garde toujours son charme et son authenticité.

La plage d’Erbalunga

Pour les personnes désireuses de passer des moments de relaxation au bord de la mer, la plage d’Erbalunga représente l’endroit idéal. Grâce à son eau brillante et limpide ainsi que sa vaste étendue de roches, la plage d’Erbalunga donne une excellente envie  aux visiteurs de se baigner. Cependant, il est important de respecter les dispositions sécuritaires parce que les vagues sont très actives quand le vent souffle. 

En effet, l’air marin a des effets bénéfiques sur la santé. Les ions négatifs dans l'air marin accélèrent votre capacité à absorber l'oxygène et équilibrent vos niveaux de sérotonine, une substance chimique liée à l'humeur et au stress. Pendant que vous êtes assis sur la plage à méditer, la chaleur du soleil stimule votre système endocrinien, lui permettant de sécréter des endorphines, substances chimiques à l’origine du bien-être.

La vallée du Brando

Dans Le Cap Corse, on retrouve plusieurs vallées, mais celle du Brando se démarque des autres par sa végétation exceptionnelle, sa faune extraordinaire, ses étroits chemins de randonnée et ses collines. La Vallée du Brando joue un rôle prépondérant dans le développement d’Erbalunga. Pour mieux explorer  et apprécier les merveilles cette vallée, vous pouvez opter pour la location d’une automobile.

La Vallée de Sisco

Située dans l’ancienne piève du Brando entre le bord de mer et le massif montagneux, la vallée de Sisco à une superficie de 25 km2. Cette vallée attrayante et favorable au tourisme offre une hauteur culminant jusqu’à 1 300 mètres d’altitude. C’est un endroit  parfait pour profiter d’un véritable  bol d’air frais.

Le port d’Erbalunga

Le port d’Erbalunga avec son charme authentique vous permet d’avoir une vue spéciale sur la mer Tyrrhénienne. Vous pourrez également  contempler les petits bateaux et les multiples logements de style contemporain  et expressif.  C’est aussi un lieu propice pour les promenades grâce à son quai. En passant vos vacances à Erbalunga, n’oubliez pas alors d’aller visiter son port.

Les activités sportives et physiques à faire à Erbalunga

Le village d’Erbalunga  est constitué de beaux terrains de jeux pour la pratique des sports nautiques. Plusieurs espaces navigables vous permettent de faire une balade exceptionnelle. Vous pourrez découvrir la région d’une autre manière. En vous baladant, vous avez la possibilité de prendre des pauses régulières sur les plages. Vous trouverez pareillement des activités nautiques à réaliser entre amis ou en famille telles que la pêche à la mouche, canoraft, Aqua-Rando, etc.

En ce qui concerne les sports à pied, Erbalunga  représente un lieu de distraction parfait pour les passionnés de la randonnée. Le village regorge de nombreux sentiers vallonnés qui offrent la possibilité de découvrir la diversité des paysages impressionnants. Pour une excellente découverte des sentiers, vous pouvez vous munir d’une carte de randonnée.

Quant aux activités du parc aquatique, c'est de véritables loisirs réalisés avec des infrastructures modernes telles que  les toboggans, les jacuzzis, les piscines à vague, les pataugeoires, etc. Vous pouvez aussi pratiquer la natation, le water-polo, l’aquagym, l’aquaboxing, le water-basketball, l’aquadance, l’initiation à la plongée, le water-volley, etc. 

Le loft : un excellent hébergement pour un séjour agréable

Il s’agit d’un logement spacieux et indépendant disponible toute l’année pour la location. Ce type d’hébergement se retrouve particulièrement à Casa Acqua, à 950m du village d’Erbalunga. Avec une superficie de 90 m2 et une terrasse de 25 m2 , le loft représente un endroit magique pour une escapade.

La chambre est composée d’une douche italienne, d’un lit confortable et d’une penderie qui allient originalité et simplicité. Quant à la cuisine, elle est équipée de plaque de cuisson à induction, de grille-pain, de cafetière Nespresso, de four micro-ondes, de bouilloire, de four traditionnel, de lave-vaisselle, etc.

En résumé, les séjours dans le village  d’Erbalunga riment avec originalité et convivialité. Les vacanciers peuvent nouer de nouvelles relations avec d’autres visiteurs dans un véritable esprit de famille. Le village d’Erbalunga avec ses maisons traditionnelles  qui bordent les rues anciennes et les ruelles étroites  offre un véritable plaisir aux vacanciers.

Vous envisagez d'acheter un mobil-home mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous guider. De la sélection du concessionnaire idéal, à l'...
Vous avez jeté votre dévolu sur la Côte d’Azur pour des vacances reposantes et optimales, mais le dilemme persiste quant au choix de la région à explorer. Antib...
Il y a plusieurs endroits en France où vous pouvez passer de belles vacances. Au nombre de ceux-ci, vous avez Perpignan. Située entre mer et montagnes, il s’agi...
L’organisation de vacances à la plage n’est pas de tout repos et peut être une source de stress. Pour un séjour sans problèmes, il est nécessaire de trouver le ...
Pour passer des vacances agréables en famille, en couple, seul ou entre amis, il est essentiel de choisir une destination offrant un confort optimal. C’est le c...
Vous souhaitez participer à un canyoning, mais vous ne savez pas où le faire? Pourquoi ne pas opter pour celui près des gorges du Tarn? Cette destination est bi...
Qui sommes-nous ?
CampingsPlage est principalement animé par 2 freelances travaillant dans la communication et le tourisme. L’environnement est au cœur de nos préoccupations et nous faisons notre possible pour partager une information soignée et vérifiée. Partenaire : ProxiCamping
Réalisation : Pep's Multimedia
En savoir plus