Le premier est que le chasseur est une personne cruelle.
C’est tout à fait faux. Le chasseur est un humain comme un autre qui ressent des émotions et qui sait faire preuve d’empathie. Chasser ne signifie pas torturer un animal. Son but est de tuer propre l’animal dans le respect de celui-ci afin de le manger par la suite.
Certes, autrefois, les hommes étaient forcés d’aller à la chasse pour nourrir leurs familles. On dit donc que les chasseurs d’aujourd’hui sont démodés. C’est faux. De plus en plus de personnes sont soucieuses de ce qu’elles mangent dans leurs assiettes et cherchent à avoir de l’authenticité. En tuant l’animal elles-mêmes, elles savent pertinemment que l’animal qu’elles mangent n’a pas été élevé en batterie ni broyé. Alors oui, pour chasser, il faut des armes.
Cependant, ce sont loin d’être des armes dangereuses si les personnes qui l’utilisent sont saines d’esprit. Le port d’arme est extrêmement bien encadré pour éviter les dérapages et les autorités ont des recommandations strictes. La chasse a de nombreux bienfaits comme le retrait des animaux sauvages qui dévorent les poules la nuit.