Le camping est une façon particulière de séjourner dans un pays. L’expérience est riche en vécu et favorise l’action dans l’activité en général. Ce ne sont pas les lieux d'accueil qui manquent dans les destinations du monde entier. Pour rappel, le camping admet de nombreuses catégories selon le type de vécu et suivant l’endroit où installer le camp.
Profiter des plaisirs d’un camping sauvage au cœur de la nature canadienne
Avec son impressionnant territoire, le Canda offre les conditions propices pour faire du camping en plein milieu de la nature. Pour les campeurs, grands espaces, paysages extraordinaires et expérience revigorante sont au rendez-vous. Ils auront le choix entre les divers parcs qui existent sur le territoire canadien. Le parc national des Lacs-Waterton en Alberta rassemble montagne, lac et forêt qui forment un cadre de camping idéal pour un séjour en plein milieu de la nature. Un peu de pêche pour subvenir à ses besoins nutritionnels et occupationnels est à faire. De plus, le silence de la civilisation humaine combinée avec la quiétude qui domine fait de l’endroit un lieu rêvé pour se ressourcer et porter attention à soi. Par ailleurs, l’endroit est une vraie réserve de biosphère au grand bonheur des poumons. Cette pureté est le premier aspect qui s’offre aux campeurs et en constitue le côté le plus apprécié.
La terre mexicaine, une destination de camping privilégiée et insoupçonnée
Le Mexique est une destination connue pour des vacances et des découvertes touristiques. Il est aussi une terre accueillante pour des séjours en camping, mais sous réserve de quelques conditions. En premier lieu, les endroits où il est possible de camper sont à connaître. La région de la basse Californie est tout indiquée pour cela. Toutefois, le camping sauvage est déconseillé avec la présence de petits nuisibles tels que les moustiques, les scorpions et autres araignées. Par ailleurs, pour se simplifier la vie, implanter directement la tente sur la plage est possible à Oaxaca. Les plages de Zipolite et de Mazunte sont idéales pour cela. De là, il est plus aisé de jouir de la beauté de ces endroits d’exception. Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer de trop d’affaires sur le dos, le Quintana Roo National Park Campground and Hiking est un site spécialisé avec des cabanes préinstallées.
Découvrir Cuba et ses circuits sensationnels en mode camping roulant
La destination cubaine peut se découvrir autrement en voyageant en camping-car. Qui dit voyage autrement, dit aventure particulière. Le territoire cubain ne montre pas que de belles plages. En suivant les bons itinéraires, l’arrière-pays dévoile ses attraits. Voici donc quelques passages intéressants auxquels on peut relier avec le camping-car. Une escale à La Havane est une excellente entame pour en savoir plus sur un voyage à Cuba. Après, le Viñales National Park est une suite de programmes conseillée. Toutefois, la loi mexicaine interdit les parkings en milieu sauvage, donc faire escale dans ce parc doit être précédé d’une recherche de parking adéquat pour la nuit. À partir de là, rejoindre la côte ouest est indiqué pour conclure l’expédition. Une bonne préparation du voyage est de rigueur pour pouvoir en profiter pleinement.