En France, plus précisément dans la région Bretagne, le camping est durant les vacances le mode d’hébergement préféré des visiteurs. Il permet d’effectuer de nouvelles rencontres et de se ressourcer. Si pour votre prochaine escapade, vous n’avez pas d’idée claire sur le lieu à visiter, nous vous recommandons le Morbihan. Retrouvez plus bas les raisons de cette proposition.
Passer un séjour en bordure de mer
Le cadre est le premier facteur qui détermine la réussite d’un camping. Ainsi, un camping morbihan bord de mer réunit toutes les conditions pour passer un séjour inoubliable. En effet, le Morbihan est un territoire qui rassemble à lui seul 170 plages et une cinquantaine d’îles. Exactement de quoi vous permettre de vous baigner des heures durant. Vous pouvez aussi faire votre campement sur les espaces terrestres de ces îles puis admirer la belle vue. Les paysages en Morbihan sont vraiment diversifiés. Il y a des vallées, des montagnes noires, des plateaux granitiques et des plaines littorales.
Un territoire avec un riche patrimoine architectural
Le Morbihan n’est pas un territoire qui regorge uniquement d’îles ou de plages. Il a aussi de l’histoire à raconter notamment grâce à son patrimoine architectural.
Le territoire regorge en effet 15 villages et hameaux pittoresques. Parmi ces derniers, vous avez le village Josselin, Saint Cado et celui de Rochefort en terre. Vous découvrirez aussi des manoirs, des abbayes et des maisons à colombages.
Des activités et loisirs pour toute la famille
Contrairement à d’autres destinations de camping, le Morbihan est adapté pour des vacances en famille. Une fois sur ce territoire, il n’y a pas de raison que vous vous ennuyez, car il y a des activités pour tous les goûts.
Si vous préférez les randonnées, il y a de nombreux sentiers côtiers prêts à être explorés. Vous pouvez également faire du ski nautique, du surf ou de la voile si vos préférences sont plutôt les activités nautiques. Vous trouverez aussi dans le Morbihan 4 centres de thalassothérapie pour vos séances de détente et pour soulager certains maux dont vous souffrez.
Assister à des évènements culturels
Une panoplie d’évènements est organisée à Morbihan pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. C’est le cas du festival photo qui a lieu de juin à septembre à La Gacilly. Vous avez aussi le festival interceltique de Lorient qui est organisé en aout. Sans oublier les nombreuses autres manifestations sportives, fêtes locales, célébrations et expositions qui y sont récurrentes.
Par ailleurs, précisons que la participation à ces évènements représente une occasion pour découvrir la gastronomie du Morbihan. Le territoire est en effet réputé pour son gâteau breton, sa tome de Rhuys, ses niniches de Quiberon et son andouille de Guéméné.
En somme, faire du camping en Bretagne est bien, mais en Morbihan, c’est encore meilleur. Sur ce territoire, vous pourrez en effet passer un séjour calme en bordure de mer. De plus, vous découvrirez les produits du terroir et le patrimoine architectural de ce milieu. Vous pouvez même profiter des évènements culturels et festifs qui y sont organisés.