Choisir ses chaussures pour faire de la randonnée peut s’avérer compliqué. C’est notamment parce que vous devez trouver un modèle qui soit parfaite adapté à la pratique de cette discipline. Voici donc ce que vous devez regarder avant de faire votre choix.
Il s’agit de la partie supérieure de la chaussure qui se trouve sur le dessus du pied. C’est une zone importante car elle se situe dans une zone fortement exposée à l’abrasion. Vous devez donc choisir un modèle qui dispose d’une protection à ce niveau. En outre, il existe des chaussures de randonnées à tige haute et à tige basse. Cependant, ces dernières sont particulièrement sollicitées, notamment parce qu’elles sont plus légères. Quelques dizaines de grammes en moins peut être important, notamment si vous faites une longue randonnée.
C’est une autre partie importante de la chaussure de randonnée, puisque c’est celle qui est en contact avec le sol. Elle doit donc parfaitement y accrocher tout en étant solide et en amortissant les chocs. Elle est généralement composée de caoutchouc, mais d’autres matériaux peuvent être ajoutés pour modifier sa rigidité.
Si vous souhaitez faire des belles randonnées, nous vous recommandons de tester les Hautes-Pyrénées qui regorgent de sentiers splendides. Vous pourriez par exemple réserver une chambre dans un hôtel réputé tel que celui-ici : hotel Argelès Gazost. Ensuite, chaussez vous biens, mangez un bon petit déjeuner et en avant pour une randonnée en pleine nature !